Go Top

IntegrAction récompense trois associations

Mardi 15.12.2020

Social entrepreneurship

Attribué par la Chambre cantonale consultative des immigrés, le prix vaudois IntegrAction 2020 a été octroyé à la International Foundation for Population and Development.

Doté de 5000 francs, ce prix récompense le programme Alter Start qui favorise l’insertion économique des personnes étrangères en soutenant et accompagnant la création de microentreprises sociales. Ce programme a été créé en 2017, en partenariat avec l’Établissement vaudois d'accueil des migrants et avec le soutien de la Chambre vaudoise du commerce et d'industrie.

Le coup de cœur 2020 récompense l’association Casa Azul qui a réalisé pendant deux ans un documentaire, «Dynamic Wisdom», sur l’expérience d’un collectif de personnes migrantes qui, pour cesser de vivre dehors, organisent leur existence dans une maison (présentation dans REISO).

Refugee Voices a également été primé. Cette association mène diverses activités pour redonner de l’assurance aux réfugiés souvent confrontés à une perte de confiance en soi due à leur parcours douloureux (fuite, traumatismes, perte de repères et de statut).

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Seniors: se sentir chez soi en logement protégé
Jeudi 16.09.2021
Par Marion Droz Mendelzweig et Maria Grazia Bedin
Pour qu’ici soit chez moi : la théorie de la régulation, particulièrement éprouvée durant le semi-confinement lié à la pandémie de coronavirus, contribue à expliquer le sentiment du chez soi en logement protégé.