Go Top

Kit de survie en santé mentale au Moléson

Samedi 10.10.2020

AFAAP 2020

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, l’Association fribourgeoise action et accompagnement psychiatrique (AFAAP) a participé avec d’autres associations affiliées à la CORAASP au projet «kit de survie».

Chaque association a été invitée à créer son propre projet autour de douze ressources utiles pour sa santé psychique. A Fribourg, l’idée de faire un film a germé.

Et le court-métrage est là, sur Youtube. Il dure huit minutes, il adopte un ton léger et l’humour y est omniprésent. «Nous avons tout réalisé maison : avec la participation des membres de l’association, quelques professionnels de l’AFAAP et un peu d’aide de nos proches. Le résultat est authentique et nous espérons qu’il saura retenir votre attention», explique Dana Michoud, stagiaire de l’association.

Le décor ? Le Moléson. Parmi les figurantes ? Des vaches très fribourgeoises…

Découvrez le film!

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le village expérimente «la cuisine maison chez…»
Lundi 26.10.2020
Par C. Palazzo-Crettol et S. Mettan
Des repas intergénérationnels ont été organisés dans trois communes alpines valaisannes. L’animation socioculturelle de ces soupers collectifs a réservé des surprises gourmandes. Elle a aussi confirmé le traditionnel dévouement des femmes.