Go Top

Lecture / « Noël Constant, un homme libre »

Lundi 17.09.2012

« Noël Constant, un homme libre »

Brigitte Mantilleri, Éditions L’Âge d’Homme, Collection poche suisse n° 272, 2012, 120 pages.

JPEG - 27 ko

Ce recueil est la somme d’années de rencontres entre les deux protagonistes, de collaborations multiples et variées, de conversations à bâtons rompus, d’entretiens ciblés et de réflexions sur la vie que nous menons, qu’on nous fait mener et, forcément sur les hauts et les bas de l’existence. Points forts : liberté, curiosité, sens de l’humour et autodérision.

Noël Constant. Travailleur social, il est l’infatigable inventeur de solutions pas toutes faites pour les sans-abri. Il a livré des bribes d’une vie aventureuses qui l’a mené de Mâcon à Genève en passant par Taizé et Abidjan. Il a coécrit L’enfant placé, paru aux éditions Lynx en 1972.

Brigitte Mantilleri. Journaliste, adjointe du rectorat à l’Université de Genève, elle s’est toujours intéressée aux cheminements pas tout tracés et aux gens vrais dans leurs engagements. Elle est l’auteure de Schweiz – Frauengeschichten – Frauengesichter, éditions Ebersbach, 1998 ; Histoires et visages de femmes, Cabédita, 2004 ; Etincelles d’ordinaire…, F-Information, 2006.

L’Age d’homme - Carrefour-Rue

L'affiche de la semaine

Dernier article

Saint-Nicolas, moteur de participation culturelle
Jeudi 01.12.2022
Par Béatrice Vatron-Steiner et al.
Comment encourager des personnes migrantes à faire « leur » une tradition locale ? Une expérience a ouvert la réflexion sur les conditions nécessaires à l’essor de la participation culturelle et au rôle du travail social dans ce processus.