Go Top

Lecture / « Noël Constant, un homme libre »

Lundi 17.09.2012

« Noël Constant, un homme libre »

Brigitte Mantilleri, Éditions L’Âge d’Homme, Collection poche suisse n° 272, 2012, 120 pages.

JPEG - 27 ko

Ce recueil est la somme d’années de rencontres entre les deux protagonistes, de collaborations multiples et variées, de conversations à bâtons rompus, d’entretiens ciblés et de réflexions sur la vie que nous menons, qu’on nous fait mener et, forcément sur les hauts et les bas de l’existence. Points forts : liberté, curiosité, sens de l’humour et autodérision.

Noël Constant. Travailleur social, il est l’infatigable inventeur de solutions pas toutes faites pour les sans-abri. Il a livré des bribes d’une vie aventureuses qui l’a mené de Mâcon à Genève en passant par Taizé et Abidjan. Il a coécrit L’enfant placé, paru aux éditions Lynx en 1972.

Brigitte Mantilleri. Journaliste, adjointe du rectorat à l’Université de Genève, elle s’est toujours intéressée aux cheminements pas tout tracés et aux gens vrais dans leurs engagements. Elle est l’auteure de Schweiz – Frauengeschichten – Frauengesichter, éditions Ebersbach, 1998 ; Histoires et visages de femmes, Cabédita, 2004 ; Etincelles d’ordinaire…, F-Information, 2006.

L’Age d’homme - Carrefour-Rue

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

L’hypnose thérapeutique intrigue…
Lundi 15.07.2019
Par Jenny Joseph
Dans les hôpitaux, elle est utilisée pour soulager la douleur. Elle apparaît aussi dans les psychothérapies. Depuis peu, elle est pratiquée dans les EMS. Et vous, qu’en savez-vous ? Quels sont vos préjugés et vos croyances sur l’hypnose ?