Go Top

L’Association des EMS de Lancy diversifie l'habitat

Lundi 17.08.2020
L’Association des EMS de Lancy a pris possession de l’Habitat évolutif pour seniors (HEPS) de l’Adret qui comprend 145 logements intergénérationnels ainsi qu’une unité temporaire de répit (UATR) de 8 lits.

Ce projet mené par le propriétaire du bâtiment, la Fondation communale pour le logement de personnes âgées (FCLPA), a commencé en 2013 lorsque les membres du Conseil ont réfléchi à la philosophie du projet. En 2015, le conseiller d’Etat M. Poggia inscrivait le concept de l’Adret comme projet pilote et aujourd’hui, ce nouvel habitat, totalement inédit, a été remis à son exploitant : l’Association des EMS de Lancy.

Avec ces magnifiques bâtiments, l’association offre un véritable réseau de prestations en faveur des aînés. Avec deux établissements médico-sociaux (La Vendée et Les Mouilles), un HEPS et une unité d’accueil temporaire de répit (UATR), l’Association des EMS de Lancy peut mener un réel accompagnement des vieillesses dotée de dispositifs qui renforcent et pérennisent une approche coordonnée et cohérente. 

L’association des EMS de Lancy souhaite longue vie à l’HEPS de l’Adret et plein succès à ses partenaires également présents dans la structure, à savoir :

  • le Centre de santé Pont-Rouge
  • le Cabinet de physiothérapie de l’Adret
  • le restaurant et take away « Adretissimo »
  • la Crèche Pont-Rouge
  • la Fondation Ensemble
  • le salon lavoir Lavorent

  

Adret LancyUn clic sur l'image pour l'agrandir



Pour toute information

Adret

2, Place de Pont-Rouge

1212 Grand-Lancy

 

Site internet ADRET-Lancy

L'affiche de la semaine

Dernier article

Un cadre approprié sur la voie de l'autonomie
Lundi 22.04.2024
Par Marie-Thérèse Hofer, Beatrice Knecht Krüger et Natascha Marty
Le passage vers la vie d'adulte s’avère exigeant pour les jeunes qui grandissent en institution ou en famille d'accueil. Pour leur offrir l’égalité des chances et des droits avec leurs pair·es, des adaptations structurelles sont nécessaires.