Go Top

Groupes d’information pour les proches de patients psychiques

Vendredi 07.08.2020

 Soutien Proches Vaud

Le CHUV propose des prestations pour les proches de patients souffrant de troubles psychiques. Les groupes sont organisés sur trois thèmes : la personnalité borderline, le trouble bipolaire, les schizophrénies et troubles psychotiques.

Les rencontres ont lieu à Lausanne et sont ouvertes à l'ensemble des personnes qui habite dans le canton de Vaud. Elles ont pour but de donner de l'information aux proches concernant différentes maladies psychiques, de partager des outils qui favorise le maintien des liens avec la personne malade et d'échanger avec des pairs. Les groupes sont animés par des professionnels travaillant en psychiatrie.

Une participation financière est demandée, et adaptée si besoin selon les ressources financière des personnes.

Les trois groupes

  • Programme « Connexion familiale » à l’intention des proches de personnes souffrant de troubles de la régulation des émotions ou de trouble de la personnalité borderline. Flyer
  • Groupe d'information pour proches de patient avec un trouble bipolaire. Flyer
  • Groupe d'information pour proches de patient souffrant de schizophrénie ou d'un trouble psychotique. Flyer


Ces groupes reprendront en automne 2020. Les rencontres ont lieu aux Consultations de Chauderon, Place Chauderon 18 à Lausanne. Contact et inscription: 021 314 00 50.

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Confinement et violences ne font pas bon ménage
Jeudi 03.12.2020
Par Aurélie Landry, Noémie Haenni et Myriame Zufferey
En période de semi-confinement, les femmes victimes de violences domestiques ont été confrontées à un double défi. Quelle priorité choisir pour préserver sa survie et celle de ses enfants ? Expériences vécues dans la région biennoise.