Go Top

Guide «Obligation de soin en cas de maladie psychique»

Vendredi 28.08.2020

Cette brochure passe en revue les différentes lois, notamment la protection de l’adulte, sur lesquelles une autorité peut se baser pour forcer une personne à se faire traiter.

PMS Obligation Soin 2020

Elle se veut un guide pour les patient·es atteint·es de troubles psychiques afin qu’ils et elles puissent questionner la légalité de l’obligation de soin qu’on entend leur imposer. Elle représente un outil particulièrement précieux pour toutes les mesures de contrainte qui portent une atteinte grave à l’intégrité physique et psychique .

En exergue de la brochure, cette citation de Jacques Prévert : «Nul n’est insensé qui ignore la loi.»

Commande gratuite par mail à en indiquant votre prénom, nom, adresse complète et le nombre d’exemplaires que vous souhaitez recevoir. Pour les envois en nombre, les frais d’emballage et de port seront facturés.

«Obligation de soin en cas de maladie psychique. Guide juridique à l'usage des patients en Suisse romande», Shirin Hatam, avec la collaboration de Tatiana Gurbanov, nouvelle édition, Genève : Pro Mente Sana, 2020 (2019), 60 pages.

Pro Mente Sana Suisse romande

L'affiche de la semaine

Dernier article

Renforcer l’employabilité des plus de 40 ans
Lundi 17.01.2022
Par Anna Mirkovitch
Pour valoriser la main d’œuvre active en Suisse, le projet Viamia propose aux professionnel·le·s confirmé·e·s, tous métiers confondus, d’effectuer un bilan de leur situation professionnelle présente et future, accompagné d’un·e expert·e.