Go Top

Inscription Symposium sur les troubles des conduites alimentaires

Jeudi 26.09.2019
  • Date et horaire : jeudi 26 septembre 2019 de 8h30-17h30
  • Lieu : Genève, 
HUG, Auditoire Marcel Jenny
  • Coût : 120 francs (140 francs si inscription en septembre)
  • Inscription jusqu’au 15 septembre

Le cinquième Symposium genevois des troubles du comportement alimentaire et de l’obésité
 a pour thème «Troubles des conduites alimentaires : un continuum de l’enfance à l’âge adulte».

Symposium Troubles alimentaires 2019Les troubles du comportement alimentaire sont fréquents dans la population générale, tant chez l’enfant et l’adolescent que chez l’adulte. Ils affectent toutes les catégories de poids, de l’extrême minceur à l’obésité morbide. La prise en charge de ces troubles doit être précoce et basée sur les dernières évidences scientifiques afin de permettre une évolution rapidement favorable du trouble, particulièrement chez les enfants et les adolescents.

Les conférences de spécialistes reconnus dans ce domaine et le partage d’expériences d’anciens patients/proches permettront à tous soignants en contact avec ce type de patients, de mieux comprendre ces maladies, l’implication des proches et les prises en charge à proposer.

Pour qui? Ce symposium s’adresse à tous les professionnels de la santé travaillant avec des personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire et/ ou d’obésité.

Organisation. Ce symposium est organisé par plusieurs entités des HUG : Service de psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent, Programme ESCAL, Unité Santé Jeunes, Programme transversal des HUG «Troubles du comportement alimentaire»


Programme et inscription

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?