Go Top

Rapport fédéral: «Grandir à l'ère du numérique»

Dimanche 31.03.2019

CFEJ Rapport Numerisation 2019
En 2017 et 2018, la Commission fédérale pour l’enfance et la jeunesse a étudié de manière approfondie l’influence de la numérisation sur les enfants et les jeunes. Elle a notamment mis l’accent sur les apprentissages nécessaires pour qu’ils puissent saisir les opportunités de leur environnement et du monde du travail, ainsi que sur la façon dont la numérisation affecte l’égalité des chances. Des enfants et des jeunes apportent également leurs points de vue et des exemples concrets viennent illustrer la thématique. Le rapport se termine par onze recommandations que la CFEJ adresse à la politique, à l’économie, à la formation, à la science et à la société.

Le nouveau rapport « Grandir à l’ère du numérique » se focalise sur les compétences dont les enfants et les jeunes ont besoin pour grandir, se former, travailler et participer à un monde numérisé. La publication réunit les analyses de vingt expert-e-s et présente un choix de projets du terrain menés avec des enfants et des jeunes. Elle se termine avec les recommandations de la Commission qui donnent des pistes pour une numérisation favorable aux jeunes générations.

Le rapport en format pdf, 94 pages

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le travail social, porte-voix des sans-voix
Jeudi 24.09.2020
Par Marie-Christine Ukelo-Mbolo Merga
Migration et confinement 2. La pandémie a rendu les inégalités extrêmement visibles en Suisse. Mis en lumière aussi, le déficit d’accès aux droits les plus fondamentaux. Cette crise souligne la nécessité d’un travail social politique et solidaire.