Go Top

EMS en direct (saison 2): «Ma vieillesse m’appartient»

Mercredi 26.09.2018

Réalisation: CURAVIVA Suisse

EMS Direct
A l’occasion de la journée internationale de la personne âgée du 1er octobre 2018, CURAVIVA Suisse lance la seconde édition de son émission « EMS en direct ». Une saison consacrée à la liberté de choisir sa vie, même lorsqu’on ne peut plus tout faire soi-même.

L’approche. Ce n’est pas parce que l’on doit compter sur d’autres pour se vêtir, se déplacer ou se nourrir que l’on doit mettre de côté ses habitudes, ses préférences, sa personnalité !

Pour les EMS, plusieurs priorités s’imposent : partir des souhaits individuels pour organiser les réponses ; désacraliser la santé physique et accepter que parfois ce qui fait plaisir doit être prioritaire ; travailler en réseau ; rendre les organisations agiles et promouvoir l’innovation. La vie n’est pas long fleuve tranquille mais on doit veiller à ce que l’individu reste le capitaine.

TV en ligne. En direct sur Facebook et en différé sur Youtube, vous pouvez suivre les tables rondes avec des experts et des personnes concernées par la thématique « Ma vieillesse m’appartient ! » Posez vos questions et réagissez en direct sur Facebook.


Le programme
de la nouvelle saison

  • Lundi 1er octobre, 15h – 17h, table ronde en direct du Centre de jour Panorama à Vevey
  • Vendredi 5 octobre, 10h – 16h, en direct de la Cantonale à Fribourg
  • Mardi 20 octobre, 10h – 16h, en direct à l’occasion de la Journée intercantonale des proches aidants


EMS en direct

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?