Go Top

Inscription au Symposium en psychiatrie de l'âge avancé

Jeudi 20.09.2018
  • Date et horaire : jeudi 20 septembre 2018 dès 8h15
  • Lieu : Yverdon-Les-Bains, La Marive, quai du Nogent 1
  • Coût : 120 fr.
  • Inscription en ligne jusqu’au 3 septembre
  • Contact : info@avop.ch

Ce 5ème Symposium de psychiatrie de l'âge avancé a pour thème «Le plaisir avant tout !»

Symposium age avanceUne matinée riche de quinze présentations «flash» puis d'une rencontre avec la Fondation John Bost France, hôte d'honneur, ses liens avec la Suisse en matière de recherche et de développement.

L'après-midi est réservée à la représentation de la pièce de théâtre «La Confusionite», une pièce joyeuse pour parler d'un sujet grave et apporter un nouveau regard sur Alzheimer. La pièce sera suivie d'un échange avec une de ses auteures, Colette Roumanoff.

L’événement est co-organisé par ARPEGE, l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD), HévivA, l'Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, le Service universitaire de psychiatrie de l'âge avancé (SUPAA), la section vaudoise de l'Association Alzheimer Suisse et l'Association vaudoise des organisations privées pour personnes en difficultés (AVOP).


Programme et inscription

Agenda social et santé

Dernier article

Quand la maladie psychique est soignée en prison
Lundi 10.12.2018
Par Mélissa Staecheli, Madeleine Pont et Kathrin Gruber
Le Code pénal suisse prévoit des mesures thérapeutiques pour les patients psychiques détenus en prison. Mais que de paradoxes dans la définition et l’application de ces mesures ! Résumé juridique et observations des proches.

L'affiche de la semaine