Go Top

SocialUp week-end : imaginer des solutions pour demain

Jeudi 29.03.2018

social upPour la deuxième année consécutive, l'Hospice général organise le SocialUp week-end, qui se tiendra du 13 au 15 avril 2018 dans les locaux d'Impact Hub Geneva.

«Il y a sûrement quelque chose à faire !» C’est peut-être ce que vous vous dites en croisant une mère divorcée en recherche d’emploi, un réfugié qui voudrait utiliser ses compétences, un jeune en rupture. Il y a quelque chose à faire, et c’est possible de l’imaginer au SocialUp week-end du vendredi 13 au dimanche 15 avril 2018. Cet événement est ouvert à tous. Vous êtes designer, spécialiste du crowd funding, de la gestion de projet ou du domaine social ? Vous êtes étudiant, retraité ou en recherche d'emploi ? Chaque compétence, chaque expérience compte pour imaginer et co-créer des solutions pour demain.

Les nouvelles idées seront proposées au vote des participants le premier soir et leurs porteurs constitueront des équipes qui travailleront tout le week-end, expérimentant la co-création, croisant les expériences et mobilisant l'intelligence collective. Des coaches et des experts en gestion de projet, design thinking, business plan, architecture web aideront les participants à progresser vers leur but. Le dimanche, un jury de professionnels évaluera leur travail et leur donnera des pistes utiles pour la suite. Enfin, le public sera invité à désigner son projet coup de cœur.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous car chaque compétence, chaque expérience compte dans la co-construction de tels projets.


En savoir plus et inscription

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Approche relationnelle pour l’autodétermination
Lundi 21.10.2019
Par Geneviève Piérart, Annick Cudré-Mauroux et Carla Vaucher
Pour les personnes présentant une déficience intellectuelle, comment instaurer l’autodétermination dans la vie quotidienne ? Une recherche a identifié la dynamique des relations entre personnes accompagnées et professionnel·le·s.