Go Top

SocialUp week-end : imaginer des solutions pour demain

Jeudi 29.03.2018

social upPour la deuxième année consécutive, l'Hospice général organise le SocialUp week-end, qui se tiendra du 13 au 15 avril 2018 dans les locaux d'Impact Hub Geneva.

«Il y a sûrement quelque chose à faire !» C’est peut-être ce que vous vous dites en croisant une mère divorcée en recherche d’emploi, un réfugié qui voudrait utiliser ses compétences, un jeune en rupture. Il y a quelque chose à faire, et c’est possible de l’imaginer au SocialUp week-end du vendredi 13 au dimanche 15 avril 2018. Cet événement est ouvert à tous. Vous êtes designer, spécialiste du crowd funding, de la gestion de projet ou du domaine social ? Vous êtes étudiant, retraité ou en recherche d'emploi ? Chaque compétence, chaque expérience compte pour imaginer et co-créer des solutions pour demain.

Les nouvelles idées seront proposées au vote des participants le premier soir et leurs porteurs constitueront des équipes qui travailleront tout le week-end, expérimentant la co-création, croisant les expériences et mobilisant l'intelligence collective. Des coaches et des experts en gestion de projet, design thinking, business plan, architecture web aideront les participants à progresser vers leur but. Le dimanche, un jury de professionnels évaluera leur travail et leur donnera des pistes utiles pour la suite. Enfin, le public sera invité à désigner son projet coup de cœur.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous car chaque compétence, chaque expérience compte dans la co-construction de tels projets.


En savoir plus et inscription

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?