Go Top

Inscription Journée internationale du travail social

Mardi 20.03.2018
  • Dates : mardi 20 et mercredi 21 mars 2018


  • Lieu : Genève, Palais des Nations
  • Inscriptions ouvertes

JITSCélébrée chaque année en mars, la journée internationale du travail social a pour thème : «Comment les jeunes, acteurs-clés du changement, peuvent-ils contribuer à façonner de futures sociétés égalitaires et durables?»

Des responsables politiques, des professionnel·le·s et des chercheur·se·s se pencheront sur le rôle de l’éducation et de la pratique du travail social pour mobiliser le potentiel des jeunes en vue de réaliser le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Par les échanges suscités lors de la conférence plénière, des tables rondes et des ateliers pratiques interactifs, participantes et participants identifieront les moyens de tirer parti des valeurs et des outils du travail social pour permettre aux jeunes de prospérer et de contribuer à bâtir des communautés équitables, inclusives et durables aux niveaux local, national et mondial.


Au programme :

  • Mardi 20 mars : Expert day avec des conférences autour de la question « Comment les jeunes, acteurs-clés du changement, peuvent-ils contribuer à façonner de futures sociétés égalitaires et durables ? » Avec l'intervention de Joëlle Libois, directrice de la Haute école de travail social de Genève.
    • Conférence plénière: Inclusion into what? A radical sustainability perspective on the challenge of youth inclusion faced by social work. Par Aila-Leena Matthies, professeure, université de Jyväskylä, Finlande
  • Mercredi 21 mars : Ateliers interactifs et discussions sous forme de table-ronde. Conclusion par Joël Gapany, directeur de la Haute école de travail social Fribourg.


Organisation.
A Genève, l’édition 2018 est organisée conjointement par la Fédération internationale des travailleurs sociaux, l’Association internationale des écoles de travail social, les Hautes écoles de travail social de Genève et de Fribourg et l’Institut de recherche des Nations Unies pour le développement social.


Public cible.
La manifestation s’adresse aux étudiant-e-s et praticien-ne-s du travail social, aux universitaires, aux représentant-e-s de la société civile impliqué-e-s dans la gouvernance locale, aux membres d'ONG, d'organisations internationales et des missions permanentes à Genève ainsi qu’à toute personne intéressée.


Programme et inscription

Agenda social et santé

Dernier article

Santé au travail : le déni des politiques publiques
Jeudi 16.08.2018
Par Michel Guillemin
Alors que la santé au travail concerne 60% de la population suisse, elle est ignorée, oubliée ou confinée dans les recoins des lois et des assurances. Plaidoyer pour qu’elle obtienne sa place dans les programmes de santé publique.

L'affiche de la semaine