Go Top

Nouveau «Journal de la recherche» de la HETS Fribourg

Jeudi 14.12.2017

HETS FR Journal rechercheConçu comme un nouvel espace d’information, le Journal de la recherche de la Haute école de travail social de Fribourg a pour but de mettre en lumière les nombreuses recherches, les mandats de prestations variés et les congrès scientifiques organisés en Suisse et à l’étranger.

Ce Journal vise non seulement à créer un lien continu avec les partenaires institutionnels, académiques et politiques, mais permettra également à la HETS-FR d’affirmer pleinement sa place dans le paysage suisse des Hautes écoles.

La HETS est experte de certaines thématiques et propose à ses partenaires ainsi qu’à la Cité ses différents pôles de compétences dans le domaine de la recherche, mais également dans ceux de la formation initiale, de la formation continue, et des prestations de service. Les six domaines :

  1. Handicaps – Vulnérabilité – Pouvoir d’agir
  2. Enfance – Jeunesse – Vieillissement
  3. Migration – Interculturalité
  4. Marginalité – Inégalités – Intégration
  5. Violences – Conduites autodommageables – Résilience
  6. Professions – Organisations – Régulations


Dr Joël Gapany, avec le comité de rédaction : Annamaria Colombo, Marie-Claire Rey-Baeriswyl, Béatrice Vatron Steiner et Nelly Plaschy-Gay


Journal de la recherche

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le travail social, porte-voix des sans-voix
Jeudi 24.09.2020
Par Marie-Christine Ukelo-Mbolo Merga
Migration et confinement 2. La pandémie a rendu les inégalités extrêmement visibles en Suisse. Mis en lumière aussi, le déficit d’accès aux droits les plus fondamentaux. Cette crise souligne la nécessité d’un travail social politique et solidaire.