Go Top

Speed meeting du bénévolat à Genève

Lundi 27.11.2017
  • Date et horaire : jeudi 30 novembre 2017 de 18 à 20h30
  • Lieu : Carouge, salle des Fêtes, rue Ancienne 37

Genève Bénévolat, la Plateforme genevoise du bénévolat, organise la 3e édition de son Speed meeting avec 68 organisations et 500 bénévoles potentiels.

Geneve BenevolatDevenu le rendez-vous incontournable de la population genevoise avec le tissu associatif, cet événement constitue une occasion unique pour les personnes souhaitant s’engager bénévolement de découvrir les offres existant dans seize domaines d'activités aussi variés que l’action sociale, l’aide humanitaire, la protection de l’environnement, le sport, le handicap ou la culture.

Cette troisième édition est placée sous le signe de la solidarité internationale en Ville de Genève qui fête, cette année, son cinquantième anniversaire d’engagement dans des projets de coopération. Une démonstration avec un casque de réalité virtuelle en lien avec la solidarité internationale sera présentée, en présence de Madame Sandrine Salerno, conseillère administrative.

La participation pour les potentiels bénévoles est gratuite et l’inscription est souhaitée par email à :

Cet événement est organisé avec le soutien de la Ville de Genève, de la Ville de Carouge et de la Loterie Romande.


Site internet

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

La contraception masculine: ça fait mâle?
Jeudi 21.01.2021
Par Valentine Schmidhauser et Angélick Schweizer
En Suisse, bien que la contraception soit majoritairement assumée par les femmes, cela ne signifie pas que les hommes en soient désinvestis. Les intérêts de la pharma et, surtout, les représentations de genre expliquent ces blocages.