Go Top

«Nos aînés chantent Noël»: le documentaire

Mardi 31.10.2017
  • Projet conçu par l'Association fribourgeoise des institutions pour personnes âgées (AFIPA)

En 2016 à Fribourg, Henrik Olofsson a réalisé un reportage autour du concert de Noël qui a réuni quatre générations de chanteurs autour de 200 seniors.

Afipa concert noel webLors de deux soirées mémorables en décembre 2016 à la Cathédrale de Fribourg, plus de 200 résidents de 20 EMS différents ont interprété des chants de Noël avec deux chœurs d’enfants (Les Enchanteurs de Fribourg et Chanteclair de Belfaux) et un Chœur mixte (les 4 Saisons de Corminboeuf), soit quatre générations sur la même scène.

Henrik Olofsson a promené sa caméra et son micro durant toute la phase de préparation des concerts, d’avril à décembre 2016. Il en est résulté un documentaire remarquable, plein d’émotions et de rires. Visionner un extrait sur Youtube, en ligne.

Alors, si vous cherchez un cadeau de Noël, n’attendez pas et passez commande du DVD à l’Association fribourgeoise des institutions pour personnes âgées (AFIPA). Prix : 20 fr., port offert. Commande par mail.

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

«Si on est au Smic, il ne faut peut-être pas divorcer»
Lundi 27.01.2020
Par Jean-Pierre Tabin
En France, une commentatrice a récemment créé la polémique en rendant une mère responsable de sa précarité. Cette logique a des racines profondes… qui perdurent aujourd’hui. Y compris en Suisse.