Go Top

Spectacle-témoignage et tables rondes «Je suis Kinshasa»

Dimanche 01.10.2017

Nazali Kinshasa«Nazali Kinshasa» - «Je suis Kinshasa» est un spectacle mis en scène par Michel Faure avec le Théâtre des Intrigants, compagnie de référence à Kinshasa. Ce spectacle-témoignage sur la réalité de la République Démocratique du Congo est raconté par trois générations de comédiens de 20, 40 et 60 ans. Sur scène, trois hommes et trois femmes font un portrait de la ville dans laquelle ils habitent et, par extension, de tout le pays. Ils racontent la vie quotidienne, les difficultés, les problèmes d'eau, d'électricité, de transports, les pillages et la guerre; mais aussi l'entraide, la joie de vivre, la musique et la danse. Le spectacle se joue en français avec certains passages, y compris les chants, en lingala. Le texte s'est inventé au fur et à mesure des représentations, à partir de lectures, de témoignages personnels, de faits divers et de statistiques.

Avec Maguy Kalomba, Marlène Longange, Sarah Mapendo, Bavon Diana, Jean-Pi Kafuti, Yves Mansueki. Mise en scène: Michel Faure. Assistant·e·s: Iria Diaz et Amédée Makaka.

Les représentations

  • Genève, Théâtre de la Parfumerie, du 2 octobre au 22 octobre 2017
  • Lausanne, Le Cazard, les 26 et 27 octobre 2017
  • Yverdon-les-Bains, Théâtre de l’Echandole, le 2 novembre 2017


Deux tables rondes

  • Lieu: Genève, Grand Café de la Parfumerie
  • Mercredi 4 octobre 2017 : «Culture et développement», organisée par la Fédération genevoise de coopération
  • Samedi 7 octobre 2017 : Les droits de l'homme en RDC, organisée par Amnesty International.


Contact réservation : 022 341 21 21

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Les proches aidants, champions de l’organisation
Lundi 23.09.2019
Par Florence Ducrocq
Des entretiens et un sondage en ligne ont donné la parole aux proches aidant·e·s. Les tâches accomplies sont encore plus complexes que ce que l’on imagine. Surtout quand il faut remédier aux défaillances des systèmes sociaux et sanitaires.