Pour partager les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
DRLa Commission consultative cantonale pour le développement de la politique en faveur des personnes âgées vient de publier son rapport. Les pistes d’action proposées sont regroupées en quatre « chantiers » prioritaires pour le Valais:
Pour la Commission, la politique cantonale en faveur des seniors a besoin d’un cadre solide pour produire ses effets. C’est pourquoi elle recommande que les droits des aînés soient inscrits dans la Constitution cantonale et qu’une structure professionnelle soit mise sur pied au niveau du canton.
Présidée par le député Reinhold Schnyder, la Commission consultative a réuni seize personnes issues de différentes institutions et associations actives auprès des seniors. On y compte notamment des représentants de la Fédération valaisanne des retraités, de Pro Senectute, des centres médico-sociaux, du Groupe de réflexion sur la personne âgée de la HES-SO Valais et des services concernés de l’Etat du Valais.
Rencontre en visioconférence avec les artisan·e·s de l’ouvrage collectif «Accessibilité et participation sociale» paru aux éditions IES de la Haute école de travail social Genève.
Le 2 février 2021 à 17h30 en ligne. Gratuit sur inscription