Go Top

Inscription à la conférence sur la psychomotricité

Mercredi 12.04.2017
  • Date et horaire : jeudi 8 juin 2017, 14h-18h
  • Lieu : Genève, HETS, Auditoire E007, bâtiment E, Pré-Jérôme 16
  • Coût : CHF 50.- (praticiens-formateurs: CHF 20.-, étudiants : gratuit)
  • Inscription en ligne

PsychomotriciteLa filière Psychomotricité de la Haute école de travail social de Genève conclut son jubilé «En corps et encore, 50 ans de psychomotricité en Suisse romande» avec une conférence de Nicolas Georgieff sur le thème : «Le sentiment de soi»

Cette conférence aborde la question de la place du corps et de ses éprouvés dans la construction du sentiment de soi. L’expertise clinique et scientifique de la psychomotricité dans ce domaine sera réfléchie à travers les points de vue apportés par Nicolas Georgieff, professeur de psychiatrie à l’Université de Lyon 1, et la présentation de situations cliniques issues de la thérapie psychomotrice.

Cet après-midi de réflexion est organisé en parallèle à l’exposition «Autoreprésentation du corps». Cette expo tisse les liens entre le sentiment de soi et la représentation du corps, deux thématiques abordées durant cette année anniversaire. Les représentations du corps exposées sont le fruit d‘un travail mené par Isabelle Charpine, psychomotricienne aux HUG et chargée d’enseignement à la HETS-Genève. Les travaux présentés lors de l’exposition « Ados à corps perdu » du Musée de la Croix-Rouge sont mis en perspective avec des productions d’étudiant-e-s en psychomotricité. Elle est visible du 22 mai au 15 juin 2017 à la HETS-Genève, Espace Galerie, Hall du bâtiment E.

 

Programme et inscription

Agenda social et santé

Dernier article

Du sport pour les personnes sans statut légal
Jeudi 23.11.2017
Par Cynthia Loureiro Soares et al.
Comment agir pour contrer la fragilité physique et psychique des migrant·e·s sans statut légal ? A Genève, une récente initiative interdisciplinaire propose des activités sportives. Les premiers résultats sont encourageants.

L'affiche de la semaine