Go Top

Inscription au colloque sur la lutte contre la maltraitance envers les aînés


Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTimeInterface, bool given in /home/clients/56ad441f04b7057f86a59db615fe0adf/web/components/com_flexicontent/templates/actualites/item.php on line 216

Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTimeInterface, bool given in /home/clients/56ad441f04b7057f86a59db615fe0adf/web/components/com_flexicontent/templates/actualites/item.php on line 216
Dimanche

 

  • Date et horaire : jeudi 15 juin 2017 9h-16h15
  • Lieu : Lausanne, Institut et Haute École de la Santé La Source, Vinet 30
  • Coût : entre 100 et 150 francs
  • Inscription en ligne jusqu’au 8 juin 2017


 

Colloque personnes ageesCe colloque intercantonal a pour thème : « 15 ans de lutte contre la maltraitance envers les personnes âgées : quel bilan ? quels enjeux ? quelles perspectives ? » Il offre un bilan de quinze ans de lutte contre la maltraitance envers les aînés en Suisse romande. Il a lieu un 15 juin, date de la Journée mondiale contre la maltraitance envers la personne âgée.

La rencontre réunit le matin des intervenants de différents cantons, porteurs d’un éclairage spécifique sur le sujet (santé publique, soins à domicile, EMS). L’après-midi, deux ateliers sont organisés afin de réfléchir aux enjeux et perspectives futurs en termes de prévention. Un-e journaliste sera chargé-e de formuler une synthèse de ces regards croisés.

Ce colloque marque aussi le 15ème anniversaire de l’association pour la prévention de la maltraitance envers les personnes âgées alter ego. Elle présentera le portail documentaire sur la promotion de la bientraitance et la prévention de la maltraitance envers les personnes âgées.

Organisation : Institut et Haute École de la Santé La Source et alter ego

 

Inscription en ligne

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le climat redessine le rôle du travail social
Jeudi 17.09.2020
Par Alexandre Santos Mella, Marion Repetti et Lucie Kniel-Fux
Les changements climatiques et les dégâts environnementaux provoquent de nouvelles inégalités sociales. Comment intégrer ces composantes dans les interventions professionnelles pour viser un «travail social écologique»?