Go Top

Magazine / Les groupes d’entraide sur l’épilepsie

Lundi 26.12.2016

« Magazine Epi-Suisse »

N° 10/2016 sur les groupes d’entraide, Association suisse de l’épilepsie, 2016, 12 pages

JPEG - 17.3 ko

Epi-Suisse apporte un soutien à la création et à l’organisation de groupes d’entraide régionaux pour les personnes atteintes d’épilepsie et pour leurs proches. On peut distinguer les groupes pour adultes et ceux destinés aux familles avec un enfant épileptique. La participation à ces réunions est gratuite et sans engagement. Elles fournissent convivialité, partage et soutien.

Chaque expérience est valorisée et chacun peut assumer le double rôle d’aidé et d’aidant. En règle générale, les réunions sont organisées à une fréquence de trois à quatre fois par année. Toutefois, chaque groupe a son propre fonctionnement, qui est basé sur les besoins et les souhaits des participants. Parfois, des activités spéciales sont planifiées. La confidentialité relative à l’identité des participants et au contenu des échanges est garantie.

Magazine Epi-Suisse en format pdf

L'affiche de la semaine

Dernier article

Plans climat: quelle place pour le social?
Jeudi 30.11.2023
Par Tristan Loloum et al.
Les « plans climat » romands prennent peu en compte les liens entre inégalités sociales et dérèglement. Une compréhension limitée des paramètres sociaux liés aux enjeux énergie-climat et une faible implication des partenaires sociaux l’expliquent.