Go Top

Magazine / Les groupes d’entraide sur l’épilepsie

Lundi 26.12.2016

« Magazine Epi-Suisse »

N° 10/2016 sur les groupes d’entraide, Association suisse de l’épilepsie, 2016, 12 pages

JPEG - 17.3 ko

Epi-Suisse apporte un soutien à la création et à l’organisation de groupes d’entraide régionaux pour les personnes atteintes d’épilepsie et pour leurs proches. On peut distinguer les groupes pour adultes et ceux destinés aux familles avec un enfant épileptique. La participation à ces réunions est gratuite et sans engagement. Elles fournissent convivialité, partage et soutien.

Chaque expérience est valorisée et chacun peut assumer le double rôle d’aidé et d’aidant. En règle générale, les réunions sont organisées à une fréquence de trois à quatre fois par année. Toutefois, chaque groupe a son propre fonctionnement, qui est basé sur les besoins et les souhaits des participants. Parfois, des activités spéciales sont planifiées. La confidentialité relative à l’identité des participants et au contenu des échanges est garantie.

Magazine Epi-Suisse en format pdf

L'affiche de la semaine

Dernier article

Saint-Nicolas, moteur de participation culturelle
Jeudi 01.12.2022
Par Béatrice Vatron-Steiner et al.
Comment encourager des personnes migrantes à faire « leur » une tradition locale ? Une expérience a ouvert la réflexion sur les conditions nécessaires à l’essor de la participation culturelle et au rôle du travail social dans ce processus.