Go Top

Publication / « Si la Coulou m’était contée »

Lundi 26.09.2016

Si la Coulou m’était contée

30 ans d’aventures, Valérie Bierens de Haan, couverture d’Excem, Editions La Feuille de Trèfle, 2016, 66 pages.

JPEG - 43.2 ko

L’association La Coulou, à Genève, fête ses 30 ans. Un livre célèbre cet anniversaire avec plein d’informations, notamment des interviews de son président Noël Clément, d’archives, même de l’humour et de la poésie pour raconter ce lieu d’accueil et d’hébergement de la rue de la Coulouvrenière.

« Si la Coulou m’était contée parcourt l’histoire grave et belle d’une trentenaire genevoise. Quelques liftings, la présence d’hommes et de femmes qui passent et s’installent chez elle l’ont empêchée de vieillir. La Coulou a le privilège de ne pas avoir d’états d’âme. Jamais, au cours de son existence, elle ne s’est interrogée sur le sens de sa vie. Elle a toujours eu la certitude d’être ici et maintenant au bon endroit et pour une juste cause.

La Coucou est à la fois riche et pauvre. Riche humainement, financièrement parfois gênée aux entournures. Elle peut passer du rire aux larmes selon les parcours de vie surprenants de ses habitants.

Ce petit livre sur l’abri des sans-abri braque ses projecteurs sur des contrées et des habitants inconnus de bien des Genevois. »

La fête. Pour associer la population de Genève à cet anniversaire, La Coulou organise une grande fête publique et gratuite le samedi 29 octobre 2016 dès 19h au Palladium 3, rue du Stand.

La Coulou

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?