Go Top

Un calendrier pour ne pas rester seul·e pendant les Fêtes

Vendredi 08.12.2023

Le traditionnel calendrier « Où aller en ces fêtes de fin d’année ? » publié par l’Hospice général rassemble toutes les informations sur les événements organisés par les associations caritatives et services publics genevois.

ou aller fete geneve hospice general 2023 170© Hospice généralDestiné aux personnes isolées ou démunies afin de passer d’agréables moments en bonne compagnie, le traditionnel calendrier « Où aller en ces fêtes de fin d’année ? » réunit toutes les informations sur les événements, repas et soirées prévus du samedi 16 décembre 2023 au mardi 2 janvier 2024 inclus. Parmi les organisateurs de ces manifestations figurent notamment le Service social de la Ville de Genève, le CARÉ, Carrefour-Rue et Coulou, l’Armée du Salut, Café Cornavin, FraterNoël ou encore La Croix-Bleue.

Le calendrier « Où aller en ces fêtes de fin d’année ? » est accessible en ligne. Les informations y sont régulièrement mises à jour.

Des calendriers papier en format de poche pratique répertoriant les principaux événements, ainsi que des affiches indiquant le lien et un QR code menant au calendrier en ligne sont disponibles dans tous les centres d’action sociale et à la réception centrale de l’Hospice général (cours de Rive 12). Ils sont également à disposition auprès des services sociaux communaux, maisons de quartier, paroisses ou diverses associations.

Les organisateurs invitent également les personnes désirant offrir de leur temps à participer à l’un de ces événements à leurs côtés. Les bénévoles intéressés peuvent directement contacter les associations mentionnées dans le calendrier.

(Source : Hospice général)

Voir le calendrier en ligne

L'affiche de la semaine

Dernier article

Cellules d’immersion pour former à l’innovation
Jeudi 29.02.2024
Par Jules Schminke et Laureen Gueissaz
Initié en 2022, un module de formation à l’innovation sociale repose sur une démarche de recherche-développement. Dispensé dans le cadre du bachelor en travail social, il renverse le dispositif académique ordinaire. Retour sur expérience.