Go Top

Site internet / Atypical Smile entre handicap et accompagnement

Jeudi 19.11.2015

AtypicalSmile

Site web pour les familles touchées par le handicap en recherche d’accompagnant·e·s

JPEG - 9.4 ko

Atypical Smile est un site web dont la mission est de faciliter la mise en relation de familles touchées par le handicap avec les accompagnants dont elles ont besoin pour l’accomplissement de diverses tâches de la vie quotidienne et sociale de leurs enfants : aide physique quotidienne, accompagnements de sorties culturelles, ludiques et sportives, aide à divers apprentissages éducatifs et/ou scolaires, aide à l’insertion professionnelle, etc… Ces accompagnements peuvent être ponctuels ou récurrents.

Le concept du site est de faire bénéficier la recherche d’accompagnants pour handicap (qu’il soit physique, psychologique ou mental) de la force d’un outil web qui permet la prise de contact directe avec un échantillon beaucoup plus large d’accompagnants que ce qui est possible autrement, et cela sans contraintes d’horaires d’ouverture de bureau, de permanence téléphonique, etc. Les familles peuvent ainsi obtenir des résultats immédiats et filtrer les profils selon les critères souhaités (type de handicap, région, type d’assistance, mot clé, etc.). Le service inclut aussi une messagerie anonyme pour permettre aux utilisateurs de se mettre en contact de manière sûre et graduelle.

En moins d’un an, le site compte 600 utilisateurs ! A terme, l’objectif est de créer une véritable communauté Parents-Accompagnants afin d’améliorer la participation citoyenne des personnes en situation de handicap et leurs familles.

Le site est gratuit pour tous les utilisateurs.

AtypicalSmile

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?