Go Top

Livre / Accompagner l’enfant en deuil — Guide pratique

Mardi 29.12.2015

Accompagner l’enfant en deuil — Guide pratique

Ecrit par les intervenant-e-s de la fondation As’trame sous la direction de Marie-Dominique Genoud-Champeaux, Editions Favre, Lausanne, 2015, 160 pages.

JPEG - 11.3 ko

Comment annoncer à un enfant la mort d’un proche ? Quelles peuvent être ses réactions à la perte d’un être cher ? Comment l’aider à traverser ces moments difficiles ? Ce guide s’adresse aux parents, grands-parents, éducateurs, enseignants. etc., et apporte des réponses concrètes aux questions que peut se poser toute personne amenée à côtoyer un enfant en deuil. A l’aide d’explications théoriques et d’exemples tirés de la pratique, il permet de comprendre ce qu’il vit et donne des pistes pour l’accompagner au mieux dans ce cheminement. Ecrit par les intervenantes de la fondation As’trame, cet ouvrage reprend les enseignements tirés de vingt années d’expérience au service des familles en deuil.

Site internet Fondation As’trame

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

«Si on est au Smic, il ne faut peut-être pas divorcer»
Lundi 27.01.2020
Par Jean-Pierre Tabin
En France, une commentatrice a récemment créé la polémique en rendant une mère responsable de sa précarité. Cette logique a des racines profondes… qui perdurent aujourd’hui. Y compris en Suisse.