Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 7 mai à Lausanne, le symposium « Changement climatique et santé » réunit les professionnel·les de la promotion de la santé et de la prévention pour explorer leurs rôles face aux défis climatiques, entre stratégies d’atténuation et d’adaptation.
© Institut et Haute École de la Santé La Source
Le Laboratoire d’Enseignement et de Recherche Prévention et Promotion de la Santé dans la Communauté (LER PPSC) de l’Institut et Haute école de la santé la Source organise, en partenariat avec le Département promotion de la santé et préventions (DPSP) d’Unisanté, un Symposium intitulé : « Changement climatique et santé : rôles et implications des actrices et acteurs en promotion de la santé et prévention ».
Rendez-vous le jeudi 7 mai 2026, 8h45 - 17h à l’Institut et Haute École de la Santé La Source, site de Beaulieu à Lausanne.
Les interventions porteront sur les contributions des professionnel·les à l’atténuation du changement climatique, les stratégies d’adaptation et les implications pour les pratiques de promotion de la santé et prévention.

Relier santé, social et communauté — le 27 août à Bienne, le colloque Connect! réunit professionnel·les de la santé et du social autour de la collaboration intersectorielle.