Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 10 octobre à Sion, l’Association valaisanne d’entraide psychiatrique propose, à l’occasion de ses vingt ans, une bibliothèque vivante dédiée à la santé mentale.
© AvepLa Bibliothèque vivante consiste à emprunter un « livre vivant » : pendant une vingtaine de minutes, une personne concernée confie une partie de son vécu en lien avec la santé mentale. Pour cette première édition, plus d’une dizaine de « livres humains » membres de l’Avep partageront leurs histoires.
Dans le hall principal de la médiathèque, l’Avep ainsi que différentes institutions engagées dans le domaine de la santé mentale tiendront des stands. Un espace pour s’informer, échanger et contribuer à la déstigmatisation.
Flyer (pdf)

Le 16 décembre, en ligne, REISO propose, en collaboration avec SozialInfo, une formation en français sur les modifications législatives 2026 en matière de droit social.