Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 25 avril à Lausanne, Partenaire Enfance & Pédagogie propose une conférence de Cléolia Sabot, doctorante en sociologie de l’enfance, sur la réduction des inégalités de genre dans les préaux.
© Monkey Business / Adobe StockÀ la lumière d’une étude menée en 2022 dans les préaux de Lausanne, cette intervention vise à présenter les résultats et les pistes pratiques à destination des professionnel·les pour réduire les inégalités de genre. Au-delà de la rénovation complète d’un espace, des pistes pratiques et pédagogiques seront évoquées pour permettre à tous les enfants de trouver une place dans l’espace extérieur ou intérieur, et à tous les professionnel·les d’être acteurs et actrices de ce changement, au quotidien.
Cléolia Sabot est doctorante en sociologie de l’enfance et Coordinatrice d’Interface, Fonds de soutien à la recherche partenariale UNIL.
À l’attention du personnel des structures d’accueil de jour parascolaires et aux autres professionnel·les intéressé·es par la thématique.
Dès 19h30, un apéritif permettra de poursuivre les échanges
Envie de lire? Chaque mois, des bibliothécaires sélectionnent des ouvrages en lien avec le travail social et la santé publique pour les lectrices et lecteurs de REISO. A découvrir!