Go Top

«L’implantation du plan de crise conjoint dans le canton de vaud: résultats et perspectives»

mardi 23.11.21
  • Date : 23 novembre 2021 17h30 - 19h30
  • Lieu : Lausanne, Institut La Source ou en ligne
  • Inscription : en ligne
  • Délai d'inscription : dimanche 14 novembrte 2021
  • Coût : Entrée libre

Mardi 23 novembre, l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source et le Réseau Santé Région Lausanne convient toutes les personnes intéressées à la présentation des résultats du projet « ProPCC », après deux ans et demi de déploiement dans le canton de Vaud.

plan crise conjoint 400

Mandaté par les Réseaux Santé Vaud, le projet « ProPCC » avait pour but la promotion et l’implantation efficiente du plan de crise conjoint (PCC) dans le canton de Vaud. Entièrement conçu et déployé en partenariat avec des pairs praticien·ne·s et des proches, le projet s’est terminé sur un bilan positif, malgré la pandémie de Covid-19.

Cet événement sera l’occasion de découvrir les effets du projet, tant auprès des usager·e·s, des proches, des professionnel·le·s et des institutions participantes que sur son déroulement et sur sa mise en œuvre. Les résultats de deux travaux de master en sciences infirmières traitant de l’effet du PCC sur les taux et modes de réadmissions, de même que sur le rôle joué par les stratégies de coping viendront enrichir ces données. Des perspectives en termes d’élargissement de l’implantation du PCC à un niveau romand seront abordées.

Ce projet a été porté par le Laboratoire d’Enseignement et de Recherche de Santé Mentale et Psychiatrie de La Source (LER SMP), le CHUV et la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud, en collaboration avec un consortium d’acteurs du champ de la santé mentale et financé principalement par Promotion Santé Suisse.

Public Cible

L’événement est susceptible d’intéresser tou·te·s les acteur·trice·s du réseau socio-sanitaire vaudois, mais aussi de tous les cantons romands.

Entrée libre sur inscription et présentation du Pass Covid. Accueil dès 17h, merci de prévoir du temps pour le contrôle du Pass Covid.

Il sera également possible de suivre la présentation en direct sur Youtube, toutefois sans interaction possible.

 

 
 
 

L'affiche de la semaine