Go Top

50 ans de la HETS-FR: projection du film «Sorry we missed you»

jeudi 15.12.22
  • Date : 15 décembre 2022 18h00
  • Lieu : Fribourg, cinéma REX
  • Coût : De 12 fr. à entrée libre (billets suspendus)

Dans le programme de son 50e anniversaire, la Haute école de travail social Fribourg organise un cycle de projections de six films jusqu’à la fin de l’année. Cette ultime séance repose sur le film Sorry we missed you, de Ken Loach.

cycle projections HETS FR 2022 400

De mai à décembre 2022, avec une pause en été, la Haute école de travail social Fribourg a proposé chaque mois un film voué à aborder des questions sociales actuelles. Chaque projection est suivie d’un bord d’écran avec des spécialistes de la thématique issu·e·s des mondes professionnels et académiques.

Les films

Projections passées :

  • La Mif, de Frédéric Baillif (2022), jeudi 20 mai,18h, REX, Fribourg
  • Les enfants du Platzpitz, de Pierre Monnard (2019), jeudi 23 juin, 18h, REX, Fribourg
  • The Father, de Florian Zeller (2020), jeudi 22 septembre, 18h, REX, Fribourg
  • Les années Schwarzenbach, de Katharine Dominicé et Luc Peter (2010), jeudi 13 octobre, 18h, Prado, Bulle
  • Carte blanche aux étudiant·e·s, jeudi 17 novembre, 18h, REX, Fribourg

Sorry we missed you, synopsis

Ricky vit avec sa famille à Newcastle. Depuis la crise financière de 2008, sa femme Abby et lui sont criblés de dettes. Ils arrivent à peine à joindre les deux bouts avec ses petits boulots d'artisan et son travail d'infirmière gériatrique. Malgré tout, ils rêvent d'un peu d'indépendance et de posséder leur propre maison. D'autant plus que Ricky entrevoit la possibilité d'un avenir meilleur. Il devient coursier freelance pour un service de colis: Parcels Delivered Fast. Le nom est synonyme de promesses mais Ricky se retrouve rapidement sous pression du fait du manque de temps, de la surcharge de travail et d'encore plus de problèmes financiers. Les conflits familiaux ne disparaissent pas et, pourtant, la seule chose qui compte maintenant c'est qu’ils restent tous soudés.

La projection est suivie d'un bord d'écran qui permettra d'aborder la question sociale de la précarisation du travail en présence de:

  • Maël Dif-Pradalier, professeur HETS-FR
  • Thomas Jammet, adjoint scientifique HETS-FR

Le bord d’écran est animé par un·e professeur·e HETS-FR.

Pratique

Pour chaque séance, les billets sont en vente sur place à un tarif préférentiel de 12 francs. De plus, des billets sont offerts sous forme de billets suspendus aux étudiant·e·s de la HETS-FR et à ses instituions partenaires proches de la thématique de cette soirée.

(CROC, avec HETS-FR)

En savoir plus sur le cycle de projections

Voir la bande annonce du film

 

 
 
 

L'affiche de la semaine