Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Du 31 juillet au 23 août à Carouge, l’association Corps Solidaires expose les photographies de Matthieu Zellweger qui rendent visibles la démarche d’assistance sexuelle. Un livre est également publié à cette occasion.
© Corps Solidaires / Matthieu ZellwegerL’intime peut-il se donner à voir ? Le photographe Matthieu Zellweger répond à cette question en dépassant la surface du sujet. Il donne ainsi à ressentir ce qui se joue de précieux dans l’assistance sexuelle.
L’assistance sexuelle auprès des personnes en situation de handicap reste encore largement invisibilisée. Elle est pourtant une réalité pour de très nombreuses personnes. Fondée en 2009, Corps Solidaires reste à ce jour la seule association en Suisse romande à s’engager dans ce domaine.
L’objectif de cette exposition est de donner une plus large visibilité à l’assistance sexuelle et de mettre en valeur ce travail photographique qui a reçu le Prix Photo du Swiss Press Award en 2024. Corps Solidaires publie également un livre, intitulé Amour inconditionnel. Il sera lancé à l’occasion du vernissage de l’exposition, le jeudi 31 juillet.
Les jeudis, vendredis et samedis de 18h à 21h ou sur rendez-vous par téléphone au 079 898 35 65.
REISO vous souhaite un bel été. Et si vous profitiez de ces journées pour lire (ou relire) les articles du dossier annuel «Solidarité et liens sociaux»?