Go Top

Table ronde « Nouveaux enjeux et perspectives de l'insertion professionnelle »

mardi 21.09.21
  • Date et horaire : mardi 21 septembre 2021 de 8h30 à 12h30
  • Lieu : Genève, ifage, Montbrillant, rue des Gares 10
  • Réservez la date ! Informations et inscriptions disponibles à partir de fin août 2021

Dans le cadre des Certificats Job Coach en insertion professionnelle, l’ifage, en partenariat avec Sisu Lab, annonce une table ronde et des ateliers.

ifage table ronde 2021

Le job coaching est un métier récent qui vise à renforcer l’autonomie des personnes en situation de transition ou de rupture professionnelle. Un accompagnement efficace vers l’emploi nécessite de cibler un projet professionnel compatible qui soit en cohérence avec les exigences du secteur visé. Ce travail se déroule sur fond d’une économie qui accélère, en raison notamment des mutations technologiques. La crise engendrée par le Covid-19 a en outre redessiné le marché de l’emploi. Cette période inédite a révélé de nouveaux besoins dans les entreprises, mais aussi dans la recherche d’emploi. Face à ces défis, de nouveaux outils de gestion RH apparaissent, tels que l’Upskilling et le Reskilling.

Au programme

  • Atelier 1: « La demande en Job Coaching subit une hausse, mais la durée d’accompagnement des personnes en transition professionnelle diminue. Quelle peut-être la posture d'un coach face à cette situation ? »
  • Atelier 2: « Face à la révolution des métiers, le Job Coaching fonde son action sur une connaissance fine des exigences du marché de l’emploi. Quels sont les leviers du spécialiste emploi pour favoriser une (ré)insertion pérenne et le développement des compétences ? »
  • Une table-ronde d’experts du domaine sur la thématique : « Comment élaborer une réinsertion professionnelle pérenne dans un environnement frappé par la déqualification et la globalisation ? Une approche disruptive est-elle possible ? »

 

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

D’usager·e à expert·e: le travail social en mutation
Lundi 26.07.2021
Par Stéphane Rullac
La dichotomie « savant·e vs profane » est-elle révolue ? Les expertises d’usage et usagère représentent un nouveau type de savoir à intégrer aux délibérations professionnelles et scientifiques du travail social.