Go Top

Projections et avant-premières du film «Chroma»

lundi 20.06.22
  • Date : 20 juin 2022 - 06 juillet 2022
  • Lieu : Sion, Delémont, La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Sainte-Croix, Fribourg, Lausanne, Genève

Dans sa nouvelle réalisation, le Suisse Jean-Laurent Chautems invite à suivre l’histoire d’amour de « deux êtres esseulés devenus inadaptés », un parcours initiatique qui permet aux deux personnages attachants de trouver la paix.

chroma 400

Claire (Solène Rigot) est une jeune femme à la personnalité extravertie et à l'âme mélancolique. Elle emménage dans un nouvel appartement à Genève et trompe sa solitude en observant ses voisins. Son attention est captée par Alain (Aurélien Caeyman), un homme aux étranges phobies qui s’évertue à éviter toute relation affective. Une histoire d’amour singulière entre ces deux personnes esseulées va naître, mais suffira-t-elle à les libérer de leur passé ?

Chroma, le deuxième long métrage du talentueux réalisateur suisse Jean-Laurent Chautems met en lumière une histoire d’amour hors du commun. Celle de deux personnes à la fois très attachantes et créatives, qui nous transportent dans leur univers aussi déroutant qu’imprévisible. « Claire, hyper-sensible submergée par ses émotions, peine à canaliser sa colère. Alain, quant à lui, tente d’éviter toute relation affective par peur de souffrir. Les deux ne parviennent pas à s’affranchir des traumas de leurs jeunesses et vivre pleinement dans un monde devenu anxiogène et auquel ils ne s’identifient pas », écrit Jean-Laurent Chautems. Et de préciser : « Chroma n’est pas pour autant un film naturaliste centré sur les troubles psychiques. C’est avant tout une histoire d’amour, une fiction où l’imaginaire et le rêve sont omniprésents, un récit allégorique d’apparence réaliste, mais qui se décale petit à petit pour prendre une dimension onirique. Un parcours initiatique qui va permettre à ces deux personnages attachants de surmonter leurs peurs et de trouver enfin la paix. »

Le film sort le 6 juillet sur les écrans romands. Cette sortie est précédée par plusieurs diffusions en avant-première, auxquelles participent le réalisateur et des membres de l’équipe du film.

Dates des avant-premières

  • Sion, Capitole, 20 juin, 18h
  • Delémont, La Grange, 26 juin, 17h
  • La Chaux-de-Fonds, Scala, 29 juin, 18h
  • Neuchâtel, Rex, 29 juin, 20h30
  • Sainte-Croix, Royal, 2 juillet, 18h
  • Fribourg, Rex, 4 juillet, 20h30
  • Lausanne, Pathé les Galeries, 5 juillet, 20h
  • Genève, City, 6 juillet, 20h

Voir le trailer

 

 
 
 

L'affiche de la semaine