Le Service des migrations – Office social de l’asile en second accueil du Département de l’emploi et de la cohésion sociale, recherche une ou un
Assistante sociale ou assistant social à 100%
(3 postes)
Activités
En charge de l’accompagnement des bénéficiaires de l’aide sociale en matière d'asile, vous analysez leur parcours social et professionnel et définissez avec eux une stratégie d'insertion.
Vous menez des entretiens réguliers garantissant un bon suivi de leur situation et un accompagnement social de qualité. Vous délivrez l’aide sociale matérielle en application aux normes cantonales en vigueur. Vous développez et entretenez un réseau de contacts avec les partenaires sociaux de la région et collaborez avec eux.
Vous réalisez également des tâches de suivi administratif et de contrôle dans le cadre de l'aide sociale en matière d'asile.
Profil souhaité
Au bénéfice d’une formation d’assistant-e social-e ou d’un titre universitaire en sciences sociales ou en migration, vous portez un intérêt marqué pour les questions liées au domaine de la migration ou de l'asile.
Doté-e d’une personnalité affirmée, votre engagement, vos talents de communicateur-trice et votre connaissance de l’aide sociale vous permettent d’orienter judicieusement les bénéficiaires.
Votre entregent, votre organisation et votre maîtrise des outils d’accompagnement (stratégie, objectif, action) assure un suivi de qualité à l’attention des bénéficiaires de l’aide sociale en matière d'asile.
Vous possédez de bonnes connaissances des outils informatiques usuels et savez travailler tant de façon autonome qu’en équipe. Vous parlez l'anglais et la connaissance d'autres langues serait un avantage indéniable.
Une bonne capacité à gérer des périodes de stress et des situations conflictuelles sont de réels atouts pour occuper la fonction.
Ce poste est lié à l’évolution de la crise ukrainenne.
Lieu de travail : Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds
Entrée en fonction : à convenir
Délai de postulation : 10 juillet 2022
Renseignements : Mme Rachel Bouille, cheffe de l’office social de l’asile en second accueil, tél. 032 889 81 23, e-mail :
Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez déposer votre dossier complet en ligne sur notre site internet sous la rubrique offres d'emploi ou par mail à .