Go Top

Les albums photos

Grandir dans les Alpes

24.04.2010

L’exposition Grandir dans les Alpes a été présentée en 2010 à Martigny. Instructive tant sur le plan historique que social.

L’exposition Grandir dans les Alpes est consacrée au monde de l’enfance. Fruit d’une collaboration entre la Médiathèque Martigny et le Val d’Aoste, elle a souhaité, en 2010, sensibiliser la population d’aujourd’hui à ce qui a fait et fait peut-être encore la particularité d’une enfance loin des grandes villes. Les photos exposées ont mis en dialogue des documents d’archives et des travaux d’élèves autour de cinq thèmes : petite enfance, école, travail, religion, jeux et loisirs. Au début de la démarche, les élèves ont eu le sentiment de voir des enfants d’un lointain passé qui vivaient un quotidien très différent du leur. Mais peu à peu, l’impression a changé et les scènes leur ont semblé plus proches, ni étranges ni étrangères.

L'affiche de la semaine

Dernier article

Recette inédite pour migrant·e·s peu scolarisé·e·s
Jeudi 14.10.2021
Par Gabrielle Michel et Eva Roth-Kleiner
À Epalinges, une mesure originale favorise l’insertion sociale des personnes réfugiées grâce à un programme de formation basé sur la confection de jus de fruits. Ou comment transformer activités pratiques en un atout andragogique.