Go Top

Résultats intermédiaires du projet «SomPsyNet»

mardi 02.11.21

Date : mardi 2 novembre 2021
Horaire : de 12h à 13h15
Inscription : en ligne, jusqu'au 28 octobre

Les premiers résultats d’un projet modèle sur les soins collaboratifs dans la « prévention des conséquences des contraintes psychosociales en médecine somatique », font l’objet d’un webinaire.

SomPsyNet 170

Dans les hôpitaux de soins somatiques aigus, environ un tiers des patient·e·s somatiques sont soumis·es à des contraintes psychosociales, y compris des troubles psychiques. A l’avenir, ils et elles devront d’une part être identifié·e·s le plus tôt possible. D’autre part, il s’agira de les traiter de manière coordonnée, selon leurs besoins, dans un réseau de soins collaboratif et basé sur le degré de sévérité. A Bâle, celui-ci est constitué de quatre grands hôpitaux bâlois et d’acteurs importants des soins ambulatoires impliqués dans la prévention secondaire et tertiaire.  Ces objectifs sont ceux du projet SomPsyNet, projet, soutenu à hauteur de deux millions par Promotion Santé Suisse.

Les résultats intermédiaires de ce projet font l’objet d’un webinaire le 2 novembre 2021 de 12h à 13h15. Les conclusions et résultats (intermédiaires) ont été présentés, discutés et réfléchis en externe. Le séminaire est hébergé par le Forum suisse des soins intégrés FMC (allemand, interprétation simultanée en français).

(Source : Promotion Santé Suisse)

L'affiche de la semaine

Dernier article

Travail social: risque de burn-out en croissance
Lundi 18.10.2021
Par Stéphane Beuchat
L’étude mandatée par AvenirSocial sur le travail social en temps de pandémie aboutit à des conclusions préoccupantes. L’association professionnelle, alarmée, fait entendre ses revendications.