Go Top

La sarcoïdose: se retrouver pour échanger

Mardi 14.09.2021

Un groupe d'entraide et de soutien pour personnes concernées par la sarcoïdose en Suisse romande s’ouvre à Lausanne dès le 4 octobre. La participation est gratuite et possible en ligne pour qui ne peut pas se déplacer.

Affiche sarcoidose 170

La sarcoïdose est une maladie inflammatoire rare, qui atteint majoritairement les poumons mais dont les symptômes peuvent être diffus et non-concomitants dans le temps. Afin d’offrir un espace d’échange aux personnes touchées par cette maladie, un groupe de soutien et d’entraide va être créé à Lausanne. Il est ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent partager, échanger et se soutenir dans ce parcours souvent épuisant.

Soutenu par l’Association suisse contre la sarcoïdose et la Ligue pulmonaire vaudoise, ce groupe propose trois à quatre réunions par an. Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, il sera possible de rejoindre les réunions par Zoom. La première réunion a lieu le lundi 4 octobre 2021, de 18h30 à 20h.

Les rencontres suivantes auront lieu les 6 décembre 2021, 28 février 2022 et 30 mai 2022. Chaque soirée se déroule dans les locaux de Bénévolat-Vaud, Ruchonnet 1, 1003 Lausanne (à 2’ de la gare). C’est gratuit, et le pass sanitaire n’est pas requis, dans la mesure où les mesures sanitaires en vigueur sont appliquées.

Participation sur inscription pour recevoir le lien de la connexion Zoom au 021 313 24 04 ou    

Site d'Info Entraide Vaud

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé