Go Top

Seniors et ados se rencontrent autour de la lecture

Jeudi 17.09.2020

Organisé par Pro Senectute, le Prix Chronos 2020-2021 invite à la lecture et à la rencontre les seniors de tous âges et les adolescents entre 10 à 12 ans. Les participant·e·s devront lire les quatre romans nominés et choisir leur lauréat.

Prix Chronos 2020

Les quatre livres sélectionnés évoquent un échange entre un enfant et une personne âgée. Vous découvrirez des secrets de famille, vous percevrez que l’amour n’a pas d’âge, vous frémirez pour Fleur, Julius et leur grand-mère et, finalement, vous serez témoins d’une rencontre peu probable entre deux jeunes que tout oppose.

  • Le secret des O'Reilly. De Nathalie Somers – Illustrations Marta Orzel
  • Mamie fait sa valise. De Gwladys Constant – Illustrations Juliette Bar
  • Peur dans la neige. De Sandrine Beau – Illustrations Annick Masson
  • Tranquille comme Baptiste. De Yaël Hassan – Montage photo Shutterstock 

La participation peut se faire en famille, en classe, dans une bibliothèque, avec un groupe de quartier ou même en individuel. Il suffit de s’inscrire, de lire les quatre ouvrages puis de voter avant le 4 mars 2021. Le prix sera décerné au printemps lors d’une cérémonie à laquelle les participant·e·s seront conviés.

Participer au Prix Chronos

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le climat redessine le rôle du travail social
Jeudi 17.09.2020
Par Alexandre Santos Mella, Marion Repetti et Lucie Kniel-Fux
Les changements climatiques et les dégâts environnementaux provoquent de nouvelles inégalités sociales. Comment intégrer ces composantes dans les interventions professionnelles pour viser un «travail social écologique»?