Go Top

Lecture labiale et groupes de parole de forom écoute

Mercredi 11.03.2020

Forom Ecoute 2020

La Fondation forom écoute propose des groupes de parole pour personnes malentendantes. Elle organise également des cours de lecture labiale.


Groupe de parole

Cet espace d’échange et de réflexion autour du vécu de chacun est un lieu d’écoute réciproque et d’encouragements mutuels, où la liberté de s’exprimer et l’ouverture y sont préservées. Le Groupe de parole permet de réduire l’isolement et de favoriser une meilleure estime de soi. Il aide à créer de nouveaux liens et à comprendre sa dynamique relationnelle.

L’animatrice, Corinne Béran, est formée en approche centrée sur la personne et en mouvement humaniste, et expérimentée en groupes de parole. Dans son cabinet privé, elle propose des suivis aux personnes présentant un déficit auditif ou à leurs proches.

Le groupe se réunit chaque quinze jours et représente 10 heures de cours. Il manque des participants pour que le cours démarre. Inscrivez-vous ! Tarif pour la totalité des cours: 150 frs, AVS : 120 frs. Lieu des cours : Boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne

En savoir plus


Lecture labiale

Signalons aussi la lecture labiale pour adultes. Ces cours collectifs, subventionnés par l’OFAS, peuvent être organisés partout en Suisse romande dès lors qu’il y a un minimum de cinq personnes malentendantes intéressées.

Ils sont dispensés par des enseignantes formées et réunies au sein de l’Association romande des enseignantes en lecture labiale.

Ils existent sous forme de cours individuels, prescrits sur ordonnance médicale et remboursés par l’AI, ou de cours collectifs hebdomadaires ou mensuels à raison de 10 cours de 2 heures. Tarif pour la totalité des 20 heures: 150 frs, AVS : 120 frs.

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Dernier article

Offrir un soutien individualisé aux aidant·es
Jeudi 28.03.2024
Par Shyhrete Rexhaj, Debora Martinez, et Jérôme Favrod
Par leur action bénévole et très engagée, les proches aidant·es représentent un soutien essentiel au système de santé. Des mesures de soutien peuvent-elles être mises en place pour soutenir ces personnes assumant cette fonction épuisante?