Go Top

Oubliez vos vieilles appellations et découvrez la HETSL!

Vendredi 21.02.2020

L’EESP est devenue depuis le 19 février 2020 la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL).

Ils sont encore vivants ceux qui parlent de l’Ecole Pahud. Puis il y a eu l’EESP, parfois eesp, parfois éésp, soit l’École d’études sociales et pédagogiques. Ensuite, il y a eu la Haute école de travail social et de la santé avec l’abréviation HETS&Sa, pour préciser l’appartenance à la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Cet acronyme n’a pas vraiment été adopté par le public. La solution 2020 est donc presque la même appellation mais avec sa localisation géographique et une nouvelle abréviation : Haute école de travail social et de la santé Lausanne, qui se résume désormais en HETSL.

Logo HETSL sans texte 200

Elle a ce nouveau logo et un site internet relifté, mais reste fidèle à sa mission avec son offre de formations Bachelor et Master en travail social et en ergothérapie, formation continue, recherche et développement ou encore prestations de services et réseaux de compétences.

Direction. Et pour celles et ceux qui auraient raté la nouvelle : la succession de la directrice de cette Haute Ecole, Elisabeth Baume-Schneider, élue jurassienne au Conseil des Etats en automne 2019, sera assurée dès le 1er juin 2020 par Alessandro Pelizzari, actuel responsable du syndicat Unia Genève.

Nouveau site HETSL

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Une plateforme pour les politiques de la famille
Lundi 06.07.2020
Par Raphaelle Deshayes et Michèle Theytaz Grandjean
Les politiques publiques et les prestations associatives pour soutenir les enfants et les familles se développent. A l’échelon vaudois, une démarche originale réunit les élu·e·s des communes et les acteurs et actrices du terrain.