Go Top

Participez au concours Fourchette gourmande!

Vendredi 17.01.2020

Fourchette Gourmande 2020

Le concours «Fourchette gourmande» vient d’être lancé. Il suffit de constituer une équipe de trois personnes d’âges différents qui mêlent leurs talents culinaires pour concocter un menu équilibré, gouteux, du terroir et à petits prix.

Les équipes de cuisine devront être composées d’un-e jeune de moins de 18 ans, d’une personne de plus de 65 ans et d’une entre deux. Les recettes présentées devront être à base de produits bruts, locaux et de saison, tout en respectant les critères de Fourchette verte. Le partage de connaissances intergénérationnel sera également recherché, chaque classe d'âge ayant à apprendre des deux autres.

Envoyez vos recettes d’un menu (entrée, plat, dessert) destiné aussi bien aux enfants qu’aux adolescent-e-s et aux personnes actives ou aux seniors.

Porté par les cantons romands et la Fédération Fourchette verte Suisse, ce concours se déroule en deux phases. D’abord, les demi-finales cantonales.

  • VD: Samedi 7 mars 2020
  • JU: Samedi 14 mars 2020
  • NE: Samedi 21 mars 2020
  • FR: Samedi 28 mars 2020
  • VS: Samedi 4 avril 2020

Ensuite, la finale romande. Elle regroupera les trios gagnants des cantons et aura lieu le samedi 16 mai 2020 à l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL).

Plus d’hésitations ! Vous aimez cuisiner, alors formez votre trio et envoyez vos recettes! Les inscriptions sont ouvertes.


Site dédié

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le climat redessine le rôle du travail social
Jeudi 17.09.2020
Par Alexandre Santos Mella, Marion Repetti et Lucie Kniel-Fux
Les changements climatiques et les dégâts environnementaux provoquent de nouvelles inégalités sociales. Comment intégrer ces composantes dans les interventions professionnelles pour viser un «travail social écologique»?