Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Les systèmes d’information et les distributeurs de billets des entreprises de transports devraient être accessibles aux personnes en situation de handicap. C’est loin d’être généralisé.
La Loi sur l’égalité pour les personnes handicapées (LHand) impose aux entreprises de transports de rendre accessibles leurs informations aux usagers et leurs automates à billets. Ceci devait être fait en 2013. Or, six ans après ce délai, d’importantes lacunes subsistent. AGILE.CH a mené l’enquête auprès de 156 entreprises de transports. Seule une minorité d’entre elles prennent la chose au sérieux. Les autres restent les bras croisés ou ne voient pas en quoi cela les concerne.
Au sommaire de ce dossier de «Handicap & politique»
Le dossier en format pdf

Le 15 décembre en ligne, REISO et Sozialinfo proposent une formation portant sur les principales modifications législatives en matière de droit social qui entreront en vigueur en 2027.