Go Top

UNIFIED: des offres de sport inclusif

Jeudi 13.12.2018

Unified Special OlympicsUnified © Special Olympics

Le sport suisse devient inclusif grâce aux clubs et aux manifestations sportives populaires qui ouvrent leurs portes aux personnes en situation de handicap. Au travers du programme UNIFIED, Special Olympics promeut activement la création d’offres inclusives de sport et d’activité physique au sein de structures existantes et forme les clubs et les organisateurs d’événements sportifs populaires à l’accueil d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap. Une vidéo présente ce programme.

L’idée de base du programme UNIFIED est d’intégrer des personnes en situation de handicap mental dans les associations et événements sportifs existants et d’utiliser leur savoir-faire et leurs structures.

Un UNIFIED Club est un club de sport, qui encourage une société inclusive. Il est certifié par Special Olympics et permet aux enfants et aux adolescents en situation de handicap mental de participer régulièrement à des entraînements adaptés et à la vie associative des structures.

En savoir plus sur Unified

 

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?