Go Top

Inscription au Forum Ecole-Terrain: «T'as où la relation?»

Jeudi 22.11.2018
  • Date : 22 novembre 2018, 9h30 – 16h45
  • Lieu : Sierre, HETS, puis à la Sacoche
  • Entrée libre mais 25 francs pour le repas à payer sur place
  • Inscription en ligne

La Haute école de travail social de Sierre (HES-SO Valais) annonce le Forum Ecole-Terrain de l'orientation Service social sous le titre «T’as où la relation ?»

tas ou la relationAu cœur du travail social se trouve le travail relationnel et la notion de relation d'aide. En interrogeant son sens et les tensions qui la parcourent, nous essayerons de mieux cerner les réalités théoriques et pratiques qu'elle recouvre, notamment dans des contextes d'intervention particuliers comme ceux de l'aide contrainte ou du Travail social palliatif.

Conférence plénière : Politique sociale et relation d’aide. Par Véréna Keller, professeure honoraire EESP et vice-présidente d’AvenirSocial Suisse

Ateliers

  • Atelier 1 : Relation d’aide et travail social palliatif. Jorge Pinho, professeur HES, HETS Sierre
  • Atelier 2 : La participation de la contrainte à la relation d'aide. Sylvie Mezzena, professeure HES, HETS Genève
  • Atelier 3: Relation d’aide et logique économique. Véronique Antonin-Tattini, Professeure HES, HETS Sierre
  • Atelier 4: Relation d’aide VS vision politique. Julien Dubuis, député au Parlement valaisan, et Céline Barras Tchidédji, présidente de l’Association valaisanne des assistants et intervenants sociaux

Théâtre. A 15h30, déplacement à la salle de la Sacoche pour le pièce de théâtre Formular:ch, un spectacle plein d’humour décapant sur l’asile et le système social suisse.


Mini-site dédié

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?