Go Top

Campagne nationale sur la santé mentale

Jeudi 11.10.2018

Campagne Sante Mentale2
A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre 2018, la Conférence latine des affaires sociales et sanitaires, en partenariat avec la Coordination romande des associations d’actions pour la santé psychique (Coraasp), lance une vaste campagne nationale de promotion de la santé psychique. Son objectif : que chacun-e ait conscience qu’on peut prendre soin de sa santé mentale comme de sa santé physique. Déployée sur 4 ans, cette campagne vise aussi à mieux faire connaître les ressources disponibles pour permettre aux personnes d’aborder plus sereinement les transitions et les situations critiques de la vie.

«Dans un premier temps, souligne la directrice de la Coraasp, Florence Nater, cette campagne s’adressera à l’ensemble de la population. En 2019, elle ciblera spécifiquement les jeunes de 13 à 20 ans. L’année suivante, elle sensibilisera les adultes à certaines phases délicates de transition comme la parentalité et les ruptures professionnelles. En 2021, elle s’adressera aux personnes de plus de 60 ans.»


Coraasp

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

L’impact sur la santé du harcèlement au travail
Lundi 24.02.2020
Par Viviane Gonik
Au-delà des inégalités qu’il révèle, le harcèlement sexuel sur le lieu de travail a de lourds impacts sur la santé physique et psychique. L’hypertension, les conduites addictives et les symptômes dépressifs sont fréquents. Qui doit payer ?