Go Top

Campagne nationale sur la santé mentale

Jeudi 11.10.2018

Promotion de la santé psychique

 A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre 2018, les cantons latins, sur mandat de Promotion Santé Suisse et en partenariat avec la Coordination romande des associations d’actions pour la santé psychique (Coraasp), ont lancé une vaste campagne nationale de promotion de la santé psychique. Son objectif : que chacun-e ait conscience qu’on peut prendre soin de sa santé mentale comme de sa santé physique. Déployée sur 4 ans, cette campagne vise aussi à mieux faire connaître les ressources disponibles pour permettre aux personnes d’aborder plus sereinement les transitions et les situations critiques de la vie.

Les objectifs, les grandes lignes et les visuels de la campagne en Suisse latine ont été dévoilés lors d’une conférence de presse le matin à Sierre. Des animations organisées par les membres de la Coraasp ont ensuite marquer la journée mondiale de la santé mentale sur le thème, cette année, du rire et de l’humour.

Par ailleurs toute la semaine, la Ligne de cœur (RTS – La Première, 22h à minuit) explorera le thème du rire et de l’humour.


Coraasp

Agenda social et santé

Dernier article

La «parentification» des enfants migrants
Jeudi 18.10.2018
Par Aldo Brina
L’expérience de la migration provoque souvent au sein des familles une inversion des rôles à laquelle elles ne sont pas préparées. Ce processus doit être accompagné.

L'affiche de la semaine