Go Top

Quatre projets primés au SocialUp week-end

Mardi 17.04.2018

SocialUpLa deuxième édition de cette pépinière d’idées sociales s'est déroulée dans le cadre du festival de hackathons d’Open Geneva. Soixante personnes ont participé à l’événement du 13 au 15 avril 2018 à Genève.

Sur la base de résumés présentés le vendredi soir, neuf projets ont été votés pour être développés tout au long d’un week-end par équipes. Avec le soutien de coachs et d’experts, les participants ont imaginé pendant deux jours des solutions réalistes et réalisables sur des problématiques sociales. Le jury de professionnels a décerné trois prix récompensant les meilleurs projets.

  • Share Up ! Geneva : une plateforme d’échange et de partage autour de passions communes entre citoyens genevois et personnes migrantes.
  • Epi’Coop : une épicerie et un café participatifs et coopératifs à Carouge visant à insérer durablement des réfugiés (un projet de REVI).
  • Water inception : développement d’un système de production d’eau potable dans des camps de réfugiés.

Le public a également désigné son projet coup de cœur. Ce grand prix du public a primé DiversDanse, une association qui promeut la danse comme moyen de rencontre et d’échanges à travers la création d’un spectacle.

Afin de garder l’énergie née durant ce week-end effervescent, l’Hospice général va développer l’accompagnement des projets à travers des rencontres, un réseau et le site web socialup.ch, plateforme ouverte à la communauté des personnes qui souhaitent s’engager afin d’imaginer des solutions pour demain.


socialup

Agenda social et santé

Dernier article

La maternité, handicap des femmes actives
Lundi 16.07.2018
Par Valérie Borioli Sandoz
La maternité discrimine les femmes sur le marché du travail. Elle conduit parfois à un licenciement passé le délai de protection ou au départ de l’employée « d’un commun accord ». Ce phénomène concerne des milliers de femmes chaque année.

L'affiche de la semaine