Go Top

Quatre projets primés au SocialUp week-end

Mardi 17.04.2018

SocialUpLa deuxième édition de cette pépinière d’idées sociales s'est déroulée dans le cadre du festival de hackathons d’Open Geneva. Soixante personnes ont participé à l’événement du 13 au 15 avril 2018 à Genève.

Sur la base de résumés présentés le vendredi soir, neuf projets ont été votés pour être développés tout au long d’un week-end par équipes. Avec le soutien de coachs et d’experts, les participants ont imaginé pendant deux jours des solutions réalistes et réalisables sur des problématiques sociales. Le jury de professionnels a décerné trois prix récompensant les meilleurs projets.

  • Share Up ! Geneva : une plateforme d’échange et de partage autour de passions communes entre citoyens genevois et personnes migrantes.
  • Epi’Coop : une épicerie et un café participatifs et coopératifs à Carouge visant à insérer durablement des réfugiés (un projet de REVI).
  • Water inception : développement d’un système de production d’eau potable dans des camps de réfugiés.

Le public a également désigné son projet coup de cœur. Ce grand prix du public a primé DiversDanse, une association qui promeut la danse comme moyen de rencontre et d’échanges à travers la création d’un spectacle.

Afin de garder l’énergie née durant ce week-end effervescent, l’Hospice général va développer l’accompagnement des projets à travers des rencontres, un réseau et le site web socialup.ch, plateforme ouverte à la communauté des personnes qui souhaitent s’engager afin d’imaginer des solutions pour demain.


socialup

Agenda social et santé

Dernier article

Educateur·trice arc-en-ciel: la vie en rose?
Jeudi 17.05.2018
Par Marita Hofstetter et Raphaël Guillet
A quoi ressemble le quotidien des collaborateur·trice·s homosexuel·le·s et transgenres dans les foyers de jeunes? Une recherche leur a donné la parole : les stratégies utilisées vont de la dissimulation à la divulgation éducative.

L'affiche de la semaine