Go Top

La place des enfants dans la définition des politiques publiques

Mardi 30.01.2018
  • Politique de l'enfance et de la jeunesse. La place des enfants et des jeunes dans la définition de politiques publiques
  • Sylvia Garcia Delahaye (dir.), Lausanne : Editions EESP, 2018, 120 pages.

Politique JeunesseLa place attribuée aux enfants et aux jeunes a beaucoup évolué depuis la création des premières politiques publiques les concernant. Cet ouvrage propose une réflexion à partir d’une nouvelle politique de l’enfance et de la jeunesse dans un canton suisse (Vaud).

Cette politique, encouragée par la Confédération, s’est construite avec la participation des acteurs étatiques et paraétatiques, de la population et en particulier des enfants et des jeunes.

Témoignage utile pour la création de nouvelles politiques publiques et pour la conception d’outils méthodologiques appropriés, l'ouvrage s’adresse à un public de décideurs et décideuses, de professionnel·le·s et d'étudiant·e·s.

Avec une préface de Cesla Amarelle, conseillère d’Etat, et Christophe Bornand, chef du Service de protection de la jeunesse


Page internet

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Repenser la normalité
Lundi 12.08.2019
Par Jean-Pierre Tabin et al.
En 2010 et en 2016, deux motions ont demandé de remplacer le terme « invalide » par une tournure non-discriminatoire. Objectif: lutter contre les discriminations vécues par les personnes dites handicapées. Éclairage.