Go Top

CompAct, kit pédagogique pour enfants et parents

Vendredi 09.06.2017
  • Cartes illustrées pour développer les compétences sociales des enfants
  • Fondation Protection de l’enfance Suisse

CompActLa fondation Protection de l’enfance Suisse lance à l’échelon national le projet CompAct. En 13 langues.

Composé de cartes illustrées et de matériel d’accompagnement pédagogique, il vise à développer les compétences sociales des enfants de 3 à 8 ans et de consolider les compétences éducatives des parents. Ce matériel est conçu pour être utilisé dans les structures d’accueil de la petite enfance, les écoles enfantines et primaires ainsi que le travail social en milieu scolaire.

A l’aide d’illustrations et de courts messages, les enfants abordent de manière ludique les règles d’une cohabitation réussie dans un climat de paix. Les situations illustrées qui se rapportent à la vie de tous les jours avec des enfants sensibilisent les parents aux principes d’une communication positive, favorable à un bon développement. Les cartes sont conçues pour travailler en groupes ou individuellement dans un cadre pédagogique.

Le matériel complet se compose d’un descriptif du projet, d’un texte d’accompagnement, de 20 cartes illustrées pour les enfants ainsi que d’informations pour les parents publiées en 13 langues différentes. Le matériel imprimé peut être commandé pour le prix de CHF 39.00, frais d’envoi en sus; il peut aussi être téléchargé gratuitement en ligne.


En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

«Si on est au Smic, il ne faut peut-être pas divorcer»
Lundi 27.01.2020
Par Jean-Pierre Tabin
En France, une commentatrice a récemment créé la polémique en rendant une mère responsable de sa précarité. Cette logique a des racines profondes… qui perdurent aujourd’hui. Y compris en Suisse.