Go Top
×

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder Échec de la suppression de eea6f7d55405c09b017a9fc48065b24e-cache-com_flexicontent_tmpl-b577c1b59ccf73eef922963f3ec9bad3.php

Let’s do eat: un programme pour les jeunes en surpoids


Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTimeInterface, bool given in /home/clients/56ad441f04b7057f86a59db615fe0adf/web/components/com_flexicontent/templates/actualites/item.php on line 216

Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTimeInterface, bool given in /home/clients/56ad441f04b7057f86a59db615fe0adf/web/components/com_flexicontent/templates/actualites/item.php on line 216
Dimanche

Lets do eat« Let’s do eat » est un programme pluridisciplinaire élaboré pour aider les jeunes du canton de Neuchâtel âgés de 8 à 16 ans en condition de surpoids. Il a pour objectif d’améliorer leur confiance en soi et de leur proposer de nouvelles habitudes de vie alimentaires et sportives. Mis en place par la Croix-Rouge suisse du canton de Neuchâtel, il est reconnu par la Société suisse de pédiatrie ainsi que par l’Association suisse de l’obésité de l’enfant et de l’adolescent.

Fonctionnement. Les jeunes et leurs familles se retrouvent durant six samedis répartis sur une année pour des ateliers éducatifs et physiques. De plus, une semaine de camp est organisée pour les jeunes durant les vacances de Pâques.

Tarifs. « Let’s do eat » est remboursé par l’assurance maladie de base sur prescription médicale. Une participation de CHF 350.- est toutefois demandée afin de financer en partie le camp d’une semaine en résidentiel.

Lieux et inscription. Toutes les activités ont lieu dans le canton de Neuchâtel, y compris le camp se déroulant traditionnellement à Vaumarcus. Un entretien individuel aura lieu avec chaque famille avant l’inscription définitive au programme.

Intervenants. L'équipe « Let’s do eat » est constituée d’un médecin, d’un professeur d’activités physiques adaptées, d’un diététicien diplômé, et d’un psychologue.


En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le travail social, porte-voix des sans-voix
Jeudi 24.09.2020
Par Marie-Christine Ukelo-Mbolo Merga
Migration et confinement 2. La pandémie a rendu les inégalités extrêmement visibles en Suisse. Mis en lumière aussi, le déficit d’accès aux droits les plus fondamentaux. Cette crise souligne la nécessité d’un travail social politique et solidaire.