Go Top

Les victimes de racisme en Suisse en 2016

mardi 18.04.17

Humanrights chLe réseau des centres de consultation pour victimes du racisme publie son rapport pour 2016.

Une grande partie des 199 cas d'incidents racistes signalés aux centres de conseil concernent le monde du travail, comme le montre ce rapport annuel.

Les formes de discrimination les plus fréquentes sont les insultes, les traitements dénigrants et les inégalités de traitement.

La xénophobie vient en tête des motifs, suivie par le racisme anti-Noirs, en augmentation par rapport à 2015.

Résumé du rapport

L'affiche de la semaine

Dernier article

Lorsque l’essentiel prend le pas sur l’important
Lundi 20.03.2023
Par Sylvie Perez Rudaz
À Genève, une travailleuse sociale intervient au chevet de jeunes fragilisé·e·s ou en rupture. Ou comment entrer dans un espace d’intimité qui offre la possibilité au bénéficiaire d’apercevoir la lumière du dehors.