Go Top

Internet / Boîte à outils sur la recherche et le développement des médicaments

Jeudi 28.01.2016

Boîte à outils sur la recherche et le développement des médicaments

Conçu par l’Académie européenne de patients (EUPATI, European Patients’Academy)

JPEG - 67.9 ko

Cette boîte à outils est à la disposition des groupes de patients et des défenseurs des patients européens, ainsi que de toute personne souhaitant obtenir davantage d’informations sur le processus de recherche et de développement (R&D) des médicaments. Les utilisateurs peuvent acquérir les connaissances permettant d’apporter une contribution significative au développement des médicaments et au dialogue plus étendu concernant l’implication des patients. Cette ressource pédagogique en ligne permet aux utilisateurs de découvrir, d’adapter et de partager librement des documents.

C’est le résultat d’un effort concerté, à long terme, déployé par des experts, dont des patients, des chercheurs et des universitaires. Le projet est que des milliers de défenseurs des patients en Europe tireront profit de cette boîte à outils pour permettre un partenariat et une implication des patients plus significatifs au niveau de la R&D des médicaments.

La boîte à outils en ligne est disponible en sept langues (anglais, français, allemand, espagnol, italien, polonais et russe) et contient plus de 3000 documents spécialisés sur l’abc de la R&D des médicaments. Les utilisateurs ont accès à un grand nombre de fiches d’informations, de graphiques, de diaporamas, de vidéos, de webinaires enregistrés, de documents prêts à imprimer ainsi que d’un glossaire complet.

Boîte à outils

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?